Les Martifontains réunis en soutien aux Ukrainiens
Vie Municipale
Ce jour, dimanche 13 mars, à 15 h, sur le site mémorial canadien du Cindais, une réunion en soutien à l'Ukraine a eu lieu, à l'initiative du maire de Saint-Martin-de-Fontenay, Martine Piersiela.
Une bonne cinquantaine de personnes a répondu à l'invitation, l ancée notamment sur les réseaux sociaux. Toutes sont venues munies d'un bouquet de fleurs, d'un vêtement, d'un drapeau ou d'un accessoire aux couleurs de l'Ukraine.
Après un bref message d'accueil, Martine Piersiela a remercié toutes les personnes qui se sont impliquées en faveur de l'Ukraine, celles qui ont fait un don par le biais du collège Guy-de-Maupassant, ainsi que celles qui avaient fait le déplacement en ce dimanche maussade.
Après avoir déposé un bouquet de jonquilles, le maire et son premier adjoint, Jean-Louis Malaquin, ont hissé les couleurs de l'Ukraine, aux côtés des drapeaux français et canadien, sous les applaudissements de l'assistance.
Pour terminer, un long silence a été observé, le temps d'écouter les hymnes nationaux français, ukrainien et canadien. Le major Tillier, de la brigade de Moult-Chicheboville, se tenait aux côtés du maire, ainsi qu'Hubert Picard, président de la communauté de communes Vallées de l'Orne et de l'Odon.
Merci à toutes les personnes qui sont venues se réunir dignement, en guise de protestation contre la guerre en général et en soutien à l'Ukraine en particulier.