Le pôle touristique Cap Orne a été inauguré : place aux loisirs
Autres informations
Jeudi 5 mai, à 10h, sous un soleil radieux, de nombreuses personnalités se sont retrouvées à Laize-Clinchamps, pour l'inauguration de Cap Orne, le nouveau complexe touristique de la communauté de communes des Vallées de l'Orne et de l'Odon.
Après le traditionnel coupage de ruban et les nombreux remerciements adressés aux divers acteurs à l'origine de la conception et de la réalisation du projet, Hubert Picard, président de la communauté de communes, a retracé l'historique du lieu. De l'achat du terrain lors d'une succession, à la démolition de l'ancienne maison, trop vétuste, et de la naissance du projet jusqu'à sa réalisation. Sans omettre tous les aléas et désagréments qui n'ont pas manqué de contrarier les plans, notamment le confinement, une météo exécrable ou encore la géologie du terrain. Mais toujours avec une pointe d'humour, le résultat final ayant effacé, selon lui, les mauvais souvenirs.
Avec une facture de presque 3 millions d'euros, Hubert Picard a bien sûr remercié les acteurs économiques que sont le Département, la Région, l'Etat et l'Europe. Le solde venant de la communauté de communes. Chaque représentant de ces instances a également dit quelques mots. Le président de la CDC a ensuite présenté l'exploitant des lieux, partenaire indispensable ayant cru au projet.
Les personnes et personnalités présentes ont également pu se rendre au bord de l'eau pour admirer les tout nouveaux pédalos, kayaks et paddles.
Sur la piste, vélos électriques, trottinettes et gyropodes sont également à la location.
Tous ont ensuite pu visiter les différents "logements insolites", pouvant accueillir pour certains, jusqu'à 8 personnes.
La cérémonie d'inauguration s'est achevée autour d'un buffet, servi à l'intérieur du snack-bar, où chacun a pu échanger.