Informations sur le centre d'hébergement
Vie Municipale
Informations sur le centre d'hébergement
Le centre d'hébergement d'urgence pour demandeurs d'asile (HUDA), ouvert le 30 décembre 2021, accueille à présent une vingtaine de personnes. Vous avez été nombreux à manifester votre solidarité en proposant des dons. Certains se sont rendus directement sur place en pensant bien faire ou ont déposé des choses devant les portes.
Cependant, nous vous rappelons que ce centre est une structure privée, dans une propriété privée et qu'il est donc interdit d'y pénétrer ou de se rendre à l'accueil, même pour y déposer des choses.
Toute proposition de dons ou d'aide doit impérativement passer par Christine Aloui, conseillère municipale et référente pour le dispositif, qui transmettra.
Vous avez été nombreux également à téléphoner en mairie pour connaître les besoins. Voici donc une petite liste qui pourra évoluer en fonction des arrivées.
Ne sont pas acceptés : literie (matelas, couettes, oreillers, etc.) ; linge de lit ou linge de maison (ils sont fournis et nettoyés par une société) ; pas de meubles non plus car il y a un cahier des charges stricte.
Sont souhaités : Des jouets pour bébés et/ou enfants ; des vêtements pour bébés, voire naissance (bodies, pyjamas, manteaux, gigoteuses...), propres et en bon état.
Cours de français : Il y a une demande importante de cours de français avec une réelle volonté d'apprendre. Si vous avez des disponibilités et l'envie de transmettre, merci de vous adresser à Mme Aloui.
Merci encore pour vos offres et votre bienveillance.
Contact : christine.aloui14123@gmail.com