Les premiers pensionnaires sont arrivés hier matin à l'Huda
Vie Municipale
Les premiers pensionnaires sont arrivés ce jeudi matin à l'Huda
Ce matin, l'Huda (Hébergement d'urgence pour les demandeurs d'asile), a accueilli ses premiers pensionnaires. Six femmes seules ainsi que deux couples, de différentes origines, ont pris possession de leur chambre. Le matin même, ils avaient quitté le centre de la Charité, devenu trop vétuste.
L'ancienne maison de retraite, rue Juno, totalement rénovée par les sociétés propriétaires des lieux, a repris partiellement vie avec l'arrivée de ses nouveaux occupants.
Dans chaque chambre, une armoire et un lit sur lequel se trouvait un trousseau avec oreiller, couette et parure de lit. A côté, une table avec chaises et une kitchenette équipée avec plaques de cuisson et réfrigérateur. Enfin, un cabinet de toilette avec lavabo et WC.
Jean-Olivier Collin, gérant de la société Un toit pour tous, avait joliment dressé le couvert sur chaque table, afin de souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants.
Au fil de la matinée, les femmes et couples se sont installés, visiblement ravis de leur nouvel environnement.
Ensuite, un verre de l’amitié a réuni les pensionnaires afin de leur souhaiter officiellement la bienvenue, autour de Jean-Olivier Collin, des éducateurs, des travailleurs sociaux, des accompagnants, de Stéphane De Carli, directeur départemental de l'emploi, du travail et des solidarités (représentant la préfecture) et en présence du maire de la commune, Martine Piersiela, accompagnée de la conseillère municipale référente pour ce dispositif, Christine Aloui.
Nous espérons que vous réserverez le meilleur accueil à ces nouveaux arrivants, si vous êtes amenés à les rencontrer ou à les croiser dans notre commune.
1 011
Personnes touchées
458
Interactions
Booster la publication
4040
9 commentaires
14 partages
J’aime
Commenter
Partager